Logiciel de gestion de la conformité

Historiquement, la gestion de la conformité a été introduite pour répondre aux obligations de conformité liées à une réglementation spécifique. Au niveau organisationnel, elle est habituellement mise en œuvre à travers des processus de gestion de la conformité qui identifient les obligations applicables, évaluent l’état de conformité, les risques et les coûts potentiels en cas de non-respect par rapport aux dépenses envisagées pour parvenir à la conformité. Ensuite, ces processus priorisent, financent et mettent en œuvre les mesures correctives jugées nécessaires.
 

 


Un système de gestion de la conformité peut permettre à une entreprise de mieux gérer les risques de qualité, d’assurer la transparence dans toute la chaîne d’approvisionnement, d’automatiser les attributions de mission pour améliorer la responsabilisation, de réduire les coûts de mise en conformité et d’utiliser les données et l’observation des tendances en temps réel pour permettre aux gestionnaires de prendre les meilleures décisions stratégiques afin de circonscrire les risques nouveaux et améliorer les opérations. Il peut aussi aider une entreprise à protéger la réputation de sa marque, qui est atteinte chaque fois qu’il y a un rappel de produit ou une réclamation d’un client.

Automatisation et synchronisation des procédés opérationnels
Automatisation des processus de gestion de la conformité manuels sur papier qui sont courants dans de nombreux secteurs industriels tels que les mesures correctives et préventives (CAPA), la gestion des audits et la gestion des risques.

Interaction avec les fournisseurs
Ouvre les lignes de communication avec les fournisseurs, apportant plus de visibilité et de contrôle de la chaîne d’approvisionnement. Cette ligne de communication peut être utilisée pour éviter des événements indésirables, protéger la réputation de la marque, réduire les risques de conformité, réduire les coûts de mise en conformité et donc améliorer la rentabilité à long terme. 

Processus de qualité en boucle fermée
Sparta Systems intègre des systèmes de gestion de la conformité, et exploite un environnement de gestion de la qualité en boucle fermée pour partager les données et contenus des processus de qualité.

Visibilité au moyen d’indicateurs de performances clés
Les entreprises étant confrontées à l’accroissement de la réglementation, de la concurrence et de la mondialisation, la possibilité d’exploiter et d’analyser les données liées à la qualité pour avoir une visibilité de l’ensemble de l’entreprise est essentielle. 

Vous souhaitez voir cette solution en action ?

Programmer une démonstration
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.